lundi 17 octobre 2011

Description de la ville où vous habitez ou la ville d'où vous venez

Décrivez la ville où vous habitez ou d'oû vous venez ou la ville la plus proche de là où vous habitez (et comment elle a changé depuis que vous vivez ici). Utilisez le plus d’adjectifs possibles.

J’habite à Hespérange. Cette commune se situe près du centre-ville. Il y a beaucoup de nouveaux quartiers. Pleins de gens y ont emménagé depuis 10 ans et des appartements sont en train de se construire partout, donc on a toujours un grand bouchon horrible. C’est un problème sérieux. Plus de 50 % des habitants sont étrangers mais ils sont bien habitués à vivre ici et les Luxembourgeois sont très gentils avec eux. La mairie essaie des projets variés pour améliorer la vie.

J’habite dans un petit village, Rédange, à la frontière française. Mon village est très calme. On a là-bas beaucoup de verdure, où on peut trouver des animaux. Rédange n’a pas vraiment de centre-ville. On a quand-même une église gothique. De ma maison, j’ai une superbe vue sur la forêt. J’habite dans un beau quartier, c’est un peu grand. C’est le quartier le plus moderne du village. J’ai une maison qui possède trois étages, mais je vis sur deux étages, car le troisième n’est pas rénové. J’ai aussi une grande terrasse. Ce village n’a pas changé depuis longtemps, alors je n’ai rien à écrire dessus non plus.

Trèves est la plus vieille ville d’Allemagne. Il y a beaucoup d’anciens bâtiments romains, surtout la Porta Nigra. Ainsi, il y a beaucoup de magasins d’antiquités. Il y a des bistros, des magasins modernes, des cafés et des cafés qui vendent des glaces italiennes dans le centre. Il y a plusieurs magasins bio.

Je suis venue au Luxembourg de Varsovie ( en Pologne). Ma ville est grande et dynamique. Il y a beaucoup de choses à visiter là-bas, comme le jardin royal Lazienki, le palais royal, la cathédrale, beaucoup de musées divers etc. Comme toutes les grandes villes, Varsovie a des problèmes de bouchons. Avec 3 millions d’habitants tous les matins et les après-midi, les routes sont bloquées et c’est très difficile de se déplacer. Il y a seulement trois lignes de métro mais elles sont très bondées et insuffisantes.
À Varsovie, il y a beaucoup de parcs publics et de terrains de jeux pour faire des promenades et se reposer après le travail.

Avant d’emménager au Luxembourg, nous habitions à Shanghai en Chine. Shanghai, c’est une grande ville chinoise qui a une atmosphère extravagante.
À cause de l’histoire on peut retrouver des traces de l’Europe et des États-Unis, des Français, des Allemands et des Américains. C’est pourquoi il n’y a pas seulement des bâtiments chinois, mais aussi des bâtiments des dix-neuvièmes et vingtièmes siècles. En plus, il y a de hauts bâtiments modernes exceptionnels, comme le « Pearl Tower »( La Tour de Perle) et « The Financial Tower »( La Tour Financière). Etc.
Chaque jour est très particulier et spécial à Shanghai. On peut choisir de vivre une vie européenne ou chinoise. J’espère un jour pouvoir y retourner.

J’habite à Luxembourg-ville. Luxembourg est une petite ville, mais magnifique. Il y a beaucoup de petits cafés et de bons restaurants. C’est aussi une ville moderne. Il y a la Communauté Européenne. La ville a changé depuis que je suis arrivée au Luxembourg. Il y a beaucoup de bâtiments nouveaux. Les anciens bâtiments sont régulièrement rénovés.
J’habite à Luxembourg. C’est une ville ancienne au centre de l’Europe. C’est aussi une ville très belle et pittoresque. Il y a beaucoup de petites rues et de bâtiments historiques comme le Palais grand-ducal. Beaucoup de choses ont changées depuis que j’habite ici. Il y a plus d’habitants internationaux. On fait plus d’activités culturelles, il y a plus de manifestations diverses qui sont organisées.
La ville de Luxembourg est la ville la plus proche de là où j’habite. Ce n’est pas une ville très grande mais elle est jolie. Il y a plusieurs parcs assez grands et bien situés. Le Grund est superb et relax. Malheureusement, le matin et le soir c’est une ville bruyante à cause de la circulation extrème. Les décorations de Noël rendent la ville très joyeuse.
J’habite une très petite ville qui s’appelle Luxembourg. Elle est très calme. Elle possède quelques jolis parcs, de charmants musées et la vieille ville a des vues magnifiques. Les petites rues vous emmènent dans une atmosphère romantique et poétique.
J’habite à Bertrange, une petite ville qui est très proche du centre-ville. Il y a un an que j’habite à Bertrange mais je suis très contente parce que c’est une petite ville calme et sûre dans laquelle il y a beaucoup de parcs et de verdure, donc on peut se promener avec les enfants.
Dans le centre de Bertrange, il y a une épicerie, une charcuterie et une pâtisserie. Aussi, il y a des cabinets médicaux et une grande école très bien équipée à côté du parc. Bertrange communique bien avec le Luxembourg-ville parce qu’il y a deux moyens de transports publics dans la ville, qui sont le train qui part de la gare chaque heure et les bus numéros 6 et 7. En plus, la commune a mis des bus gratuits en circulation pour connecter la ville au Centre Industriel Atrium, au Centre commercial de la Belle Étoile et aux Thermes. C’est vrai que c’est une commune essentiellement luxembourgeoise, mais il y a aussi quelques étrangers de diverses nationalités. Mes amies me racontent que la ville a beaucoup changée et que maintenant il y a plus d’étrangers qu’avant.

Berdorf en 1989, c’était un petit village très charmant. Il y avait beaucoup d’hôtels, en tout 8, ainsi que 4 grands campings. Tout autour de Berdorf se trouvait une forêt nommée la Petite Suisse.
Aujourd’hui, Berdorf s’est beaucoup agrandi. Les hôtels sont encore là, mais malheureusement très peu le tourisme.
Etudiants de la classe d'Adji niveau B1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire